Zoom sur Saturne : le gouverneur du Capricorne

Une bonne connaissance des planètes vous aide à mener une vie meilleure. Saturne est actuellement le gouverneur de Capricorne. Dévouvrez la position de Saturne sur ce signe de terre.

Saturne positionnée au Capricorne

Depuis la fin de l’année 2017, Saturne s’est domiciliée à la position de la terre sur Capricorne. Cela va durer encore jusqu’à la mi-décembre de cette année. En effet, cette planète effectue son périple sur chaque signe astrologique pour trois ans. Redoutée par les astrologues, la planète Saturne en astrologie est assimilable à un grand maléfique. On lui attribue la plupart du temps toutes contraintes liées aux divers retards, aux craintes et toutes inhibitions négatives.

Néanmoins, Saturne en astrologie possède bien des attributs positifs. Cette planète a la réputation d’un fondement solide, mature et sincère. Un vent de pérennité, un souffle stratégique d’ambitions et des structurations solides sont associés à cette planète. Sa domiciliation au Capricorne lui confère l’apparition inévitable de toutes ces qualités. Il est temps à présent de se focaliser sur les influences de Saturne sur les énergies de la Terre à travers le signe de Capricorne.

Les valorisations du Capricorne par le passage du Saturne

En tant que signe de la terre, Saturne va influencer le signe astrologique Capricorne d’une manière directe dans la matière. De ce fait, elle va avoir un effet positif ou négatif sur le travail. Il peut s’agir d’une promotion dans votre carrière professionnelle, d’un achèvement d’un projet qui vous tient au cœur ou d’un licenciement.

Du point de vue de l’argent, cela peut concerner une revalorisation de votre économie, ou des dettes à payer. La position de Saturne en astrologie du Capricorne a une influence sur votre immobilier aussi. Qu’il s’agisse d’une acquisition ou d’une vente, l’heure est toujours à la vigilance. Il est crucial aussi de voir comment Saturne s’insère au reste de l’énergie du Capricorne.

Insertion de Saturne sur les énergies

Tout comme Capricorne, la planète Saturne en astrologie a une force introspective. Ainsi, la prise de recul, l’analyse, l’intégration sont leurs forces motrices. Le passage de Saturne sur Capricorne va nous permettre de faire un travail approfondi sur ces points. Ces énergies apparaissent rudes, voire même austères. Mais il appartient à chacun de faire un travail d’absorption propre pour sublimer les énergies et apporter la sagesse.

Saturne qui gouverne le Capricorne est un facteur astrologique qui mène à un nouveau départ. C’est une position très karmique. Elle permet une influence sur la sécurité malgré les crises traversées, les notions transcendantes et le contact avec le passé. La position de Saturne en astrologie apporte donc aussi bien d’influences négatives que positives sur les signes astrologiques.

Astrologie : Sommes-nous influencés par les astres ?
Premier pas dans l’astrologie : son diagramme natal