Quelles sont les nuances entre un jeu de guidance et un jeu de prédiction ?

À cause des tournures de la vie, la voyance est devenue un phénomène courant chez certaines personnes. Elles recherchent des réponses sur des questions qu’elles se posent sur leur avenir. D’ailleurs, elles ont tendance à confondre le jeu de guidance et jeu de prédiction. La lecture des cartes dépend des résultats souhaités : un conseil, une réponse directe. Bien qu’étroitement liés, ces deux types de tarots présentent des nuances.

La nuance sur l’objectif de ces deux types de tarots

La différence entre le jeu de guidance et jeu de prédiction se trouve donc, dans l’objectif de la consultation. Indiqué par cette appellation, le jeu de guidance consiste à guider le consultant dans ses prises de décisions, face à une situation actuelle ou à venir. Le fondement du jeu se base sur des faits passés, des conditions de vie et préoccupations actuelles du consultant. Quant au jeu de prédiction, il a pour but de prédire l’avenir de quelqu’un. Il est effectué par un voyant professionnel qui utilise le principe de la clairvoyance.

La différence sur leur principe

Le jeu de guidance dirige la personne sur les actes à prendre pour améliorer son avenir. L’interprétation des cartes permet de conscientiser le consultant sur les causes de la situation qu’elle vit au présent. Ainsi, le jeu lui montre la direction et le choix à prendre pour une meilleure tenue de sa vie. Par contre, le jeu de prédiction permet de connaître un fait proche ou lointain, par une divination plus profonde. Une des nuances entre le jeu de guidance et jeu de prédiction se trouve dans la forme de la question posée. La prédiction répond à une question précise dont la réponse se doit d’être un oui, ou non. Le jeu de guidance est plus perplexe.

Jeu de guidance et jeu de prédiction, des phénomènes complémentaires

En une seule séance de voyance, il est possible d’effectuer à la fois des tirages au jeu de guidance et jeu de prédiction. En effet, ils sont alliés, quoi que les cartes tirées, les oracles et tarots utilisés entre les deux ne sont pas les mêmes. Il est préférable de commencer la consultation par le jeu de prédiction. En fonction de la réponse obtenue, le jeu de guidance permet de choisir le meilleur chemin à suivre pour faire face à son avenir. Cependant, le choix pris par le consultant suite à un jeu de guidance peut avoir des conséquences sur la prédiction de son avenir.

L’oracle de Belline, 53 cartes pour lire l’avenir
Les raisons de faire de la cartomancie votre alliée pour l’avenir