Quel est l’intérêt de connaître le descendant de son signe astrologique ?

Hormis les signes de zodiaques, le domaine de l’astrologie s’intéresse également à l’ascendant et au descendant. Ces deux points font partie des quatre points du thème natal. Bien qu’on entende souvent parler d’ascendant, son opposé est un peu négligé. Mais quelle est le véritable intérêt de la connaissance du descendant de son signe astrologique? A quoi va-t-il servir et comment le connaître ?

Pour mieux s’épanouir dans les relations humaines, sociales ou amoureuses

Le descendant est l’un des 4 éléments qui forment ensemble le thème natal avec l’ascendant, le milieu du ciel et le fond du ciel.  Il se place à l’Ouest du thème.  Bien que l’ascendant détermine la propre personnalité, le descendant de signe astrologique en revanche indique la manière dont chacun perçoit les autres. Il permet de connaître les forces et les faiblesses de chacun dans une relation. L’importance de la connaissance de son descendant c’est donc de pouvoir s’épanouir dans la société et bien vivre les relations. Que ce soit au bureau, à la maison, dans les divers centre d’activités, etc. vous allez apprendre à mieux vous comporter à l’égard des autres.

Pour bien déterminer les conjoints et les entourages

Savoir son descendant astrologique aide de même à se construire un bon entourage. Il peut indiquer la compatibilité de deux personnes.  Il permet de bien choisir convenablement les partenaires ou les associés en fonction de leurs caractères. En effet, tout le monde saura mieux avec qui établir un contrat, comment s’engager dans une relation amoureuse, …  Toutefois, le descendant peut prendre un sens négatif. Comme en bien, il peut montrer aussi l’opposé de chacun. Il peut informer sur les personnes qui sont incompatibles aux valeurs et à l’identité. Dans cette situation, la connaissance du descendant de signe astrologique va prévenir notre décision dans le choix de partenaires ou associés.

Comment reconnaître son descendant astrologique ?

Après avoir connu la signification et l’utilité du descendant, il existe différentes possibilités pour le calculer. Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez vous servir de l’internet.  Cependant, il est nécessaire d’abord de connaître son ascendant astrologique. Pour cela, il faut toujours se baser sur la date et l’heure de naissance. D’ailleurs, il existe des applications en ligne qui facilitent ce calcul. Il est également pratique de se référer sur des tables astronomiques en connaissant déjà l’ascendant. Généralement, si votre ascendant est bélier, votre descendant est Balance. Pour ceux à ascendant taureau, leur descendant est Scorpion. Il s’agit souvent de l’opposé.

Astrologie : Sommes-nous influencés par les astres ?
Premier pas dans l’astrologie : son diagramme natal