Qu’est-ce que le Tarot des Sorcières : présentation et particularités

La cartomancie est une méthode de prédiction utilisée depuis plusieurs siècles. Les personnes qui étaient qualifiées de sorciers ou cartomanciens utilisent les cartes de tarot pour connaitre et prédire la vie. Comment fonctionne ce tarot des sorcières et quelles sont ses particularités ?

Présentation du tarot des sorcières

Le Tarot des sorcières est composé de 78 cartes qui possèdent chacune ces propres significations. Il est divisé en deux catégories : les arcanes majeurs et ceux mineurs.

22 cartes constituent les arcanes majeurs comme le Magicien ou le Bateleur, l’Impératrice, l’Empereur et la Papesse. Il y a aussi l’Amoureux, le Chariot et le Pape. La justice, le Jugement, la Roue de la Fortune, l’Ermite, et la Force constituent aussi cette catégorie. Le reste sont : le Pendu, la Mort, la Tempérance, le Diable, le Dieu ou le Temple, la Maison, l’Étoile, Le Soleil, la Lune, le Monde et le mat.

Les arcanes mineurs sont composés de 4 suites de 14 cartes. Il s’agit des chiffres et des figures qui ressemblent à des cartes habituelles en commencent par l’as et se terminant par le Roi.

Signification des cartes

Le Tarot des sorcières possède une seule fonction : la prédiction. Pour lire l’avenir, il doit être utilisé par des praticiens de magie, par des cartomanciens, et par des débutants en tarologie.

Chaque carte possède ses fonctions et ses particularités. Pour les arcanes majeurs, l’hiérophante symbolise le grand prêtre, qui signifie la réussite sur le plan professionnel. Sur le plan familial, cette carte est le symbole d’une union ou d’un mariage. La carte du diable représente le côté obscur et la roue de la Fortune désigne une opportunité à saisir. Le jugement est associé au karma.

Dans les arcanes mineurs, les chiffres et les figures représentent des couleurs associées aux éléments, comme l’eau, le feu, l’air et la terre. Grâce à ces particularités, les arcanes mineurs permettent d’interpréter les cartes et faciliter le tirage.

Processus pour lire l’avenir avec le tarot des sorcières

Pour prédire l’avenir avec le Tarot des sorcières, les cartomanciens effectuent 7 tirages. Le premier est appelé tirage à 1 lame. Ils utilisent une seule carte qui permet de répondre rapidement à une question. Le second est nommé tirage à 3 lames. Il permet de répondre à une question concernant le passé, le présent et le futur. Le troisième qui consiste à tirer 7 cartes est appelé le fer à cheval. Il permet de répondre à une question sur un sujet précis.

Le quatrième concerne le tirage du significateur. Le cartomancien utilise une carte illustrant un évènement ou un personnage, qui représente la situation d’une personne. Le tirage de la triple déesse est le cinquième, c’est le moment où 9 cartes plus 3 autres significateurs sont utilisés. Cette étape permet de connaitre ce le futur et le passé. Le sixième tirage concerne les quatre éléments. Il est composé de 4 cartes et 4 significateurs. Il permet de connaitre les besoins d’une personne. Le dernier tirage est nommé la roue de la Fortune, qui consiste à tirer 8 cartes pour 8 sabbats plus 1 significateur. Il aide à connaitre l’énergie de l’année.

L’oracle de Belline, 53 cartes pour lire l’avenir
Les raisons de faire de la cartomancie votre alliée pour l’avenir