Les particularités et les originalités de l’astrologie chinoise

Le domaine de l’astrologie est un milieu considéré comme étant incertain. Plusieurs personnes ne considèrent pas l’astrologie comme étant exacte. Tout de même, plusieurs personnes vivent de la pratique de ce domaine mais aussi il y a aussi certaines personnes qui s’inspirent de ce domaine. L’astrologie regroupe parfois l’étude et aussi l’observation des astres, son déplacement puisque les astres ont une grande influence sur la vie de l’humanité. La culture chinoise est l’une des cultures qui pratiquent ce système de voyance dans le monde entier. De plus l’astrologie chinoise pratique et met en avant la reconnaissance du déplacement des astres. L’astrologie chinoise est un système de voyance qui a ses propres particularités et aussi ses origines.

Tout sur l’astrologie chinoise

Tout d’abord l’astrologie chinoise a été conçue et fondée en se basant sur la notion des astres et aussi sur des calendaires classiques. Comment fonctionne l’astrologie chinoise ? Le cycle et aussi le déroulement de l’astrologie chinoise sont représentés par douze animaux qui représentent les douze signes astrologiques chinoises. Les douze animaux sont parfois une association, en contribution avec les branchages terrestres. Les douze animaux ou aussi les douze signes sont adoptés de par la culture de chaque pays. Tout de même, plusieurs personnes ne connaissent même pas son signe astrologique chinois. L’astrologie chinoise se base alors sur le début du printemps, c’est l’astrologie Bazi. Cette astrologie se base sur quatre facteurs : année, mois, jour et heure de naissance. Ces informations vous aident alors à déterminer voter signe astrologique chinois. Ainsi le commencement de l’année pour la culture chinoise dépend alors de l’arrivée du printemps. Cette période se situe entre le mois de janvier et de février.

Les particularités de l’astrologie chinoise

Les différents signes de l’astrologie chinoise ou aussi les douze animaux qui composent l’astrologie chinoise sont caractérisés par les animaux suivants : le rat, le lapin ou chat, le buffle d’Asie, le dragon, le cheval, le serpent, la chèvre, le chien, le singe, l’éléphant, le sanglier et le coq. A l’origine, l’astrologie chinoise se basait alors sur l’étude des 111 étoiles. L’observation des étoiles marquent alors les activités que le peuple doit faire comme savoir quel moment est idéal pour commencer la plantation. Elle se caractérise aussi par le système des demeures lunaires.

Tout savoir sur les principes de l’astrologie chinoise

Les principes de cette astrologie sont alors regroupés par l’association des cinq planètes associées aux cinq éléments de la nature. Ainsi plusieurs couleurs font le symbole de cette astrologie : blanc, bleu et noir, vert, rouge et jaune. L’astrologie chinoise étudie aussi la destinée d’une personne tout en sachant et en utilisant la position du soleil, de la lune, le passage des comètes associée à votre moment de naissance.

Astrologie : Sommes-nous influencés par les astres ?
Premier pas dans l’astrologie : son diagramme natal