L’oracle de Belline, 53 cartes pour lire l’avenir

Ce tarot, qui semble très simple, est extrêmement sophistiqué. Pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur situation et à apporter des réponses fiables, l’Oracle de Belline offre une multitude d’options.

L’histoire de l’oracle de Belline

L’oracle de Belline est l’un des outils de divination les plus fiables. Les cartes Belline ont été dessinées à l’origine par Edmond Billaudot en 1845, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de « Edmond Tarot ». Le nom Belline vient d’un célèbre médium qui a pratiqué son don et l’art de lire les cartes dans les années 1950. Un jour, un ami lui a demandé d’aider à nettoyer le grenier. En nettoyant le grenier, il est tombé sur un jeu de cartes, accompagné d’un journal écrit par l’un de ses prédécesseurs il y a cent ans. C’est le « magicien Edmond » qui a prédit le succès d’Alexandre Dumas entre autres au XIXe siècle. Belline a donc étudié les cartes et les documents, il s’est intéressé à la cartomancie, à la lecture des palmiers, à l’astrologie et au tarot. Il a commencé à interpréter les cartes et les a comparées avec le «Tarot de Marseille» et le jeu de cartes d’Etteilla.

L’interprétation de l’oracle de Belline

L’oracle de Belline se compose de 52 cartes et d’une carte bleue supplémentaire, il est considéré comme un talisman, un porte-bonheur. 49 cartes sont soumises aux 7 planètes de base de notre système solaire (Soleil, Lune, Vénus, Saturne, Mars, Mercure, Jupiter et Neptune). L’oracle est ainsi divisé en 7 groupes, chacun avec 7 cartes plus 3 cartes primaires sans aucune référence planétaire. Celles-ci sont divisées en «destin», «l’étoile de la femme» et «l’étoile de l’homme». La carte bleue est unique, elle représente le paradis sur terre. La carte bleue n’a pas de numéro et n’est pas attribuée à une planète. C’est une bonne carte avec une signification positive.

L’Oracle de Belline: une aide précieuse au développement personnel

En utilisant l’astrologie et de nombreux conseils pour mieux travailler sur vous-même, l’oracle vous aidera à explorer tous les domaines, même les plus difficiles. Il peut également vous apporter des  réponses à des questions qui vous tiennent à cœur ainsi qu’à des questions professionnelles et financières. Ses images inexpérimentées, ainsi que le lettrage sur le côté de chaque carte indiquant la signification de la carte, donnent l’impression qu’il s’agit d’un tarot très facile à utiliser pour les débutants. Cependant, ce n’est pas le cas. L’oracle de Belline est en fait très difficile à interpréter pour les non-experts du tarot en raison de son potentiel, de sa structure numérique et de ses caractéristiques astrologiques et ésotériques.

Les raisons de faire de la cartomancie votre alliée pour l’avenir
Qu’est-ce que le Tarot de Maddonni : présentation et particularités