Flash, prémonition, vision de voyance : les différences et les nuances

Une confusion peut être faite entre les flashs, les visions et les prémonitions, surtout par les personnes qui ne sont pas des initiés au monde de l’ésotérisme. Si ces phénomènes font tous appellent aux sens et permettent de prendre conscience d’un événement, d’un fait, qu’il soit passé,présent ou futur, des distinctions sont cependant à faire entres ces phénomènes.

La voyance par flash

La voyance par flash peut se manifester sous plusieurs formes, elle peut être visuelle, peut se manifester par le sens de l’odorat ou peut être aussi auditif. Dans tous les cas, le flash comme son nom l’indique se produit seulement durant un court laps de temps. Il est bref et est extrêmement compliqué à exploiter, car il prend souvent la forme d’une image, d’une odeur ou d’un son capté seulement pendant quelques secondes. La voyance par flash nécessite donc beaucoup d’interprétation de la part du voyant, car elle n’offre généralement que peu d’éléments auxquels se raccrocher. Généralement, le flash peut se rapporter tout autant à des événements passés que présents ou futurs, c’est pourquoi il faut faire très attention à son interprétation.

La prémonition

La prémonition, contrairement au flash qui prend souvent la forme d’une image brève, est un sentiment, une sensation persistante. Elle peut aussi prendre la forme de rêve. La prémonition se rapporte toujours au futur et est généralement le signe d’un mauvais présage. Au contraire du flash, elle est généralement plus détaillée, car plus longue quand elle prend la forme d’un rêve prémonitoire. Elle a généralement pour but de prévenir de l’avènement d’un événement très important dans un futur plus au moins proche. Comme le flash, son apparition ne peut être contrôlée et peut survenir à n’importe quel moment de la journée.

La vision

Cette dernière se manifeste de manière plus contrôlée que le flash ou la prémonition. Elles sont pour la plupart effectuées par un médium qui, pour se faire, fait appel à toutes ses aptitudes. Dans ce contexte, elles sont généralement plus précises que les flashs et les prémonitions et peuvent concerner tout autant des événements passés que présent ou futurs. La plupart des visions sont déclenchées volontairement bien qu’il existe des cas où elles sont involontaires. Dans ce dernier cas, les visions apparaissent souvent au cours du sommeil ou d’un moment de méditation. Qu’elle soit volontaire ou non, la vision permet une perception plus claire que le flash ou une simple prémonition.

La voyance, un don acquis à la naissance ?
Le voyant est-il résolument tourné vers l’avenir ou peut-il m’aider sur mon passé ?